MASSAGE INTUITIF


Principe

Vous prenez place sur une table de massage. En fonction de votre niveau de pudeur, vous gardez et enlevez les vêtements que vous souhaitez.
Dans tous les cas, l’intimité est préservée par l’utilisation de serviettes sur les parties intimes.
J’utilise préférentiellement pour ce massage l’huile de macadamia. Une huile fluide, non grasse, avec un parfum neutre.

En fonction de votre personnalité et des bienfaits recherchés, le massage intuitif m’amène à utiliser plusieurs techniques :

◘ le massage suédois et ses bienfaits

Massage physique effectué essentiellement par zones. Il a pour but d’éliminer les tensions musculaires. C’est le massage parfait pour soulager les douleurs liées aux tensions nerveuses ou suite à un effort musculaire intense (courbatures).
C’est également un travail sur les articulations, les fascias (membranes qui entourent les muscles), pour détendre le ventre et atteindre certaines tensions viscérales. Particulièrement tonifiant et stimulant, il est apprécié par exemples des sportifs ou des personnes soumises au stress.

◘ le massage californien dit « holistique » et ses bienfaits

Destiné à unifier le corps dans sa globalité, à apaiser et homogénéiser l’énergie de celui-ci, Il est propice à la détente absolue. Ses longs mouvements lents, fluides, harmonieux (à l’image d’une vague) et la pression légère à moyenne, procurent une sensation enveloppante, sécurisante, et chaleureuse. Ce massage appelle au relâchement, notamment psychique.
Il est particulièrement indiqué pour les personnes ressentant un besoin de douceur, de sécurité, de réconfort, ou tout simplement, aux personnes qui veulent s’accorder un moment hors du temps…

 

Je propose avec ces 2 techniques un véritable « massage à la carte », entièrement personnalisé en fonction de vos besoins du moment :
◘ séquence 100% suédois
ou
◘ 100 % californien
ou
◘ mixte avec les 2 techniques

 

Tarif

40 minutes (durée séance : 60 min*) : 45 euros
60 minutes (durée séance : 80 min*) : 60 euros
90 minutes (durée séance : 110 min*) : 80 euros

* dont :
◘ Avant la séquence : 10 min pour l’accueil et un temps d’écoute
◘ Après la séquence : 10 min pour échange du ressenti autour d’une boisson

Ara_table-massage

 

L’huile de Macadamia

Ara_macadamia Pour en savoir plus, cliquez ici…

Ara_macadamia

L’huile de Macadamia est extraite d’un fruit d’origine australienne appelé la noix de Madacamia.
Les noix de Macadamia ont d’abord été découvertes par le peuple aborigène il y a plus de 5000 ans puis par les botanistes d’origine anglaise Ferdinand Von Mueller et John Macadam au 19ème siècle.
L’appellation « Macadamia » vient du botaniste John Macadam.
Aujourd’hui, les noix de Macadamia sont connues pour ses propriétés nutritives et cosmétiques.

Description du Macadamier
Originaire de l’est de l’Australie et du Queenslands, le Macadamier est un arbre appartenant à la famille des Protéacées. De son nom botanique Macadamia Intergrifolia, le Macadamier est également connu sous les noms : noyer de Queensland, le noisetier d’Australie.
Mesurant jusqu’à 15 mètres de haut, le Macadamier est constitué :
– d’un feuillage vert persistant
– de fleurs blanches, pourpres ou roses disposées en grappe
– d’un fruit ou d’une noix enveloppé d’une coque très dure dans laquelle on trouve une amande. Regroupées en grappe, les noix de Macadamia sont comestibles et très nutritives.

Fabrication de l’huile de Macadamia
On obtient l’huile de Macadamia par pression mécanique de l’amande et elle est une huile de première pression à froid.

Propriétés de l’huile de Macadamia
L’huile de Macadamia est riche en oméga 3, 6 et 9. Elle est équilibrante, favorise l’élasticité de la peau et des vergetures. Elle redonne brillance et vitalité aux cheveux.
Elle a la particularité de ne pas rancir, d’être propre (ne laisse pas de gras sur la peau), d’être sèche, de bien pénétrer la peau, et d’avoir un parfum neutre.

 

Adoptez la « Relax Altitude » au Mont Saint Vincent