DO IN


Principe

Discipline d’auto-massage (auto-shiatsu) qui prend sa source dans la tradition chinoise, Do signifiant Chemin et In l’énergie.
Le Do In se pratique habillé, dans une tenue souple et confortable.
C’est la personne apprenante (sur les recommandations du Praticien-Enseignant) qui va utiliser des manoeuvres classiques de massage sur elle-même :
Friction, pétrissage, frappes, percussion, étirement sur l’ensemble du corps : (mains, tête et visage, tronc et bras, abdomen, bas du dos, jambes et pieds.
Ainsi que des exercices de respiration. La séance se pratique majoritairement en position assise au sol (ou sur chaise).

Il existe 2 types de Do In :
◘ Do In Tonique pratiqué de préférence le matin
◘ Do In Relaxant qui est idéal en fin de journée après le travail

 

Bienfaits

C’est une technique pour l’entretien et la remise en forme physique. Elle rétablit la libre circulation des énergies dans le corps par action sur les méridiens
(« rivières d’énergie » qui circulent à la surface du corps selon la médecine traditionnelle chinoise).Elle agit également sur certains points d’acupuncture
(« puits » pour accéder à la « rivière d’énergie »).

 

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations au préalable à votre séance de Do In :

◘ Je vous conseille de venir dans une tenue décontractée et souple, avec votre tapis de sol (fourni si nécessaire), un coussin assez ferme style Zafu et un plaid.
◘ Soyez light au niveau du maquillage car la technique se pratique en partie sur le visage.

 

Tarif


Do In toniaue au logis des remparts :

1h30, 20 euros et 30 euros pour un couple.


Do in Relaxant, Hôtel Ibis :

1h, 15 euros

 

Ara_calendrier-DoIn **Pour vous inscrire, consultez le calendrier des dates et heures des cours collectifs en cliquant ICI.

 

 

Adoptez la « Relax Altitude » au Mont Saint Vincent