Atelier


Mon village vous invite à l’évasion, au voyage, aux bienfaits de la nature pour une parenthèse de paix du corps et de l’esprit.
Venir au Mont Saint Vincent, c’est déjà bénéficier d’un moment hors du temps et du monde. Un site apprécié tout particulièrement pour son calme et sa vue imprenable qui vous préparent déjà à la détente.

L’atelier que je mets à votre disposition est inédit. Il a été choisi de manière à ce que vous puissiez vous y sentir tout simplement chez vous et bien : de l’espace accueil, avec une vue imprenable sur les monts du Charolais et du Morvan, jusqu’à la pièce dédiée aux prestations. Vous aurez la possibilité, durant votre séance, d’apprécier la bonne température, l’originalité de la décoration et le calme. À votre convenance, différents styles de musique vous serons proposés.
Il me semble primordial à l’issue de votre séance de vous laisser un temps dédié au repos. Je vous proposerai, à votre libre choix, d’échanger autour d’un thé, d’une infusion ou d’un verre d’eau, sur les ressentis générés par votre état de relaxation.

 

Lors de votre venue à l’Ara, vous pouvez être accompagné.

Pendant votre séance, votre accompagnant(e) pourra bénéficier de l’espace accueil avec sa vue imprenable sur les monts du Charolais et du Morvan. Sofa, coussins, plaid, revues et boissons seront à sa disposition, pour également le Mieux-Être de celle ou celui-ci.

(NB : pour l’organisation, merci de me prévenir à l’avance de votre venue avec un(e) accompagnant(e)).

Pourquoi le nom ARA : « Atelier Relax Altitude » ?

Ara_logo-icone Pour éveiller votre curiosité, cliquez ici…

Ara_logo-icone

Le mot « Atelier» car cabinet, salon, institut, etc… ne me parlaient pas au regard de mon activité de Praticien en techniques corporelles de relaxation.

L’abréviation « Relax » car il évoque : relaxation, détente, délassement, décontraction, zénitude, calme, équilibre, apaisement, relâchement, lâcher-prise…bref, des états que vous recherchez probablement suite aux divers facteurs environnementaux (rythme accéléré, les changements fréquents et les exigences de la vie actuelle) pouvant provoquer : stress, anxiété, fatigue, insomnie, et aller jusqu’à la dépression, le Bore et Burn-Out.

Le mot : « Altitude » car il suggère l’idée d’élévation, de prise de hauteur que la relaxation peut amener. C’est aussi un clin d’œil pour l’emplacement de mon atelier : Mont Saint Vincent, Haut lieu de la Bourgogne du sud, perché à 603m d’altitude, qui avec son air pur, offre un panorama unique à 360° avec la chaine des Alpes et son Mont-Blanc, les monts du Beaujolais, Lyonnais, Mâconnais, Charolais et du Morvan).